Mon avis sur la cure détox C9

Au mois de juillet, j’ai testé la cure C9 de chez Forever Living. J’en entendais parler un peu partout autour de moi; souvent en bien, ce qui a éveillé ma curiosité. Après 13 jours de vacances en all-in, me voilà de retour le ventre bien rempli avec 1 ou 2 kilos superflus mais surtout avec la sensation d’avoir mangé pour les cinq prochaines années à venir. J’aurais pu attendre de perdre ces kilos superflus en reprenant une alimentation saine et variée, mais je voulais me débarrasser au plus vite (aucune patience!) de la sensation d’être un énorme phoque grassouillet affalé sur un rocher.

Du coup, je me lance: je commande la cure C9 disponible en ligne sur http://www.foreverliving.com au prix de 120 euros. A ce prix là, elle avait tout intérêt à être efficace! 😀c9

Contenu de la boîte: 2x 1L de pulpe d’aloe vera stabilisée, deux pots de compléments alimentaires (un coupe-faim et un brûleur de graisse), des fibres en poudre, un sachet de substituts de repas (goût vanille ou chocolat, sous forme de shake), un shaker, un mètre ruban et un petit livret qui vous accompagnera tout au long de la cure.

forever-programme-minceur-9-jours

En bref

La cure C9 est une cure à base d’aloe vera qui se fait sur 9 jours, pas un de plus, et qui va permettre à l’organisme d’éliminer les toxines et par la même occasion de perdre du poids. Elle peut être suivie aussi bien par les femmes que par les hommes.

Ce que j’ai aimé

Le petit livret regorge de conseils et vous explique comment démarrer et suivre la cure. Il sera votre allié tout au long de ces 9 jours de détox; il est super important de le lire avant de démarrer la cure C9. Les éléments de la cure sont à prendre dans un ordre bien précis. Jour après jour, on note ce que l’on a consommé, et tous les trois jours on se mesure avec le mètre ruban pour vérifier ses progrès. Prendre ses mensurations et faire des photos « avant/après » est le meilleur moyen de vérifier les résultats obtenus. Concernant les substituts de repas, j’ai choisi le goût chocolat et c’est sans regret; je mélangeais une dose de poudre avec du lait d’amande et je rajoutais parfois même des framboises et du cacao amer, juste un bonheur pour les papilles. D’ailleurs, j’ai continué à en consommer après la cure. La poudre se dissout super facilement, pas de grumeaux à l’horizon! Concernant le goût de la pulpe d’aloe vera, il ne m’a absolument pas dérangé, mais j’ai pu lire que certaines personnes avaient du mal à la faire passer.

Ce que j’ai moins aimé

On ne va pas se mentir: la cure C9 est une cure assez drastique. Il faut être motivé(e) avant de la commencer, il faut énormément de volonté pour tenir le coup, surtout les deux premiers jours; en effet, vous ne vous nourrissez dans un premier temps que de compléments alimentaires, de pulpe d’aloe vera et de fibres. Vous avez tout de même droit à un shake sur la journée, mais bon sang qu’est-ce qu’on meurt de faim! Je suis totalement contre ce genre de pratique d’habitude, je mange des petites quantités 5 à 6 fois par jour pour éviter d’avoir faim et d’être de mauvais poil. Mais bon, ici, c’est pour la bonne cause: les deux premiers jours sont super importants pour bien entamer la cure et avoir de beaux résultats. Promesse tenue par la marque: au matin du 3ème jour, j’avais perdu 2 kilos (non pas sans mal!) qui étaient très certainement en partie constitués d’eau, mais 2 kilos en moins sur la balance quand même. Rassurez-vous, vous avez tout de même à votre disposition une liste d’aliments autorisés tels que des tomates cerises, des fruits rouges ou encore certains légumes. Vous pouvez consommer ces aliments tout au long de la cure lorsque la faim se fait ressentir. A partir du troisième jour, on a droit à deux shakes par jour ainsi qu’à un repas sain par jour (exit les sucres et matières grasses).

Dans quels cas démarrer la cure C9?

Selon moi, C9 est la cure idéale pour éliminer les excès des fêtes ou des vacances. Elle peut également être un bon tremplin vers une alimentation saine et variée si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires.

Quels résultats au bout des 9 jours?

Les résultats varient évidemment d’une personne à l’autre. Me concernant, à la fin de la cure: – 2,2 kg sur la balance, – 4 cm de tour de hanche, – 2,5 cm de tour de taille. Attention: je revenais de vacances où j’avais mangé pour cinq, du coup, il était très certainement plus facile de perdre rapidement ces deux kilos facilement gagnés. De base, je n’avais pas vraiment de poids à perdre donc je ne sais pas si j’aurais eu d’aussi bons résultats. Mais j’ai adoré la sensation d’avoir un ventre plat, et cette cure m’a surtout permis de diminuer mon appétit, qui avait fortement augmenté à mon retour de vacances! Elle permet de reprendre de bonnes habitudes alimentaires par la suite, et je dirais que c’est son gros point fort.

Et l’effet yoyo?

Pour ma part, je n’en ai pas fait les frais. Mais j’ai une alimentation saine de base et je ne mange pas de grandes quantités car au final, c’est l’excès qui nuit dans tout. Si vous nourrissez votre corps correctement avec les nutriments dont il a besoin et non avec des aliments dont il a envie (en s’autorisant un ‘cheat meal’ 1 à 2x par semaine), vous ne devriez pas reprendre les kilos envolés.

C9 et le sport

Forever Living vous conseille de pratiquer une activité physique modérée tout au long de votre cure. Personnellement je dis bof, votre apport calorique est très pauvre et il vaut en tout cas mieux éviter les activités sportives intenses, surtout les deux premiers jours! Privilégiez plutôt la marche, une demi-heure par jour pour s’aérer et se maintenir en forme. Les jours où vous introduisez un repas sain, vous pouvez vous permettre une petite session d’elliptique ou de marche rapide si vraiment vous vous en sentez capables, mais personnellement je n’en n’ai pas fait et cela ne m’a pas empêché d’avoir des résultats.

En résumé

Comme mentionné précédemment, la cure est dans un premier temps assez difficile à suivre mais on s’y fait assez vite: jour après jour, la sensation de faim diminue. Je peux dire que j’ai carrément pris du plaisir à remplacer mes repas habituels par des milkshakes au chocolat! En cas de coup de mou et d’envie irrésistibles de pizza ou de pâtes 4 fromages, je me disais: « tiens bon, le petit italien du coin sera toujours là après 9 jours! » (Tout est dans la tête hein! :D). Cette cure m’a vraiment permis de réduire mon appétit et très certainement d’éliminer les toxines, mais attention: motivation requise! Préparez-vous mentalement avant de démarrer la cure et assurez-vous de vider vos armoires de ses sucreries et autres obstacles au bon déroulement de la cure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s