Ibiza, une île de beauté loin des préjugés

L’hiver pointe le bout de son nez, mais cela ne nous empêche pas de déjà penser aux prochaines vacances d’été. Que vous ayez envie de faire la fête ou de vous reposer, en couple, en famille ou entre amis, Ibiza reste l’une des destinations idéales.

Ibiza a bien trop souvent mauvaise réputation. On dit d’elle qu’elle est l’île des fêtards et de tous les excès. Mais détrompez-vous; Ibiza, ce n’est pas que ça. L’île des baléares regorge de petites criques souvent inconnues du grand public…

Le bon plan? Si vous êtes à plusieurs, louez une voiture. Cela vous permettra de vous déplacer librement dans chaque coin de l’île et de visiter des plages moins touristiques que celles accessibles en transport en commun. Cela dit, si vous n’avez pas l’occasion d’en louer une, de nombreux bus circulent à travers l’île et vous amènent dans des magnifiques criques. Voyageant seule, j’ai opté pour cette deuxième option, et cela ne m’a pas empêchée d’en prendre plein la vue.

14971684_940297316105762_361205959_o
La Cala Saladeta

La cala Salada ou encore la cala Bassa font partie des Must See. Si vous avez une voiture, partez à la découverte du nord de l’île, plus joli encore et moins touristique que le sud.

Idée logement: si vous louez une voiture, vous pouvez vous permettre à peu près tous les endroits en fonction de votre budget. A plusieurs, une villa semble la meilleure option rapport qualité/prix. Mais si comme moi, vous partez à l’aventure, choisissez plutôt un petit hotel non loin d’une gare des bus… Le mien était situé à à peine 100m de la gare des bus de San Antonio, ce qui m’offrait un maximum de possibilités au niveau des destinations. Envie de faire la fête? Pas de panique. Des disco bus circulent entre le centre d’Ibiza et San Antonio toute la nuit. On s’amuse et on reste safe !

14971870_940297439439083_701274272_n
Dunes Bar, Playa d’en Bossa

Manger sainement est également tout à fait possible à Ibiza. Parmi mes adresses préférés figure le Passion Café. Un endroit simple et chic à la fois qui offre un large choix de smoothies, jus de fruits, petit-déjeuners et lunchs à prix raisonnables.
>>> rendez-vous sur http://www.passion-ibiza.com

Mais ce n’est pas tout: mon énorme coup de coeur va vers The Skinny Kitchen, l’endroit phare de tout sportif qui se respecte! La base de leurs préparations? Les protéines et super food. Un pur bonheur pour les papilles gustatives… et pour entretenir votre masse musculaire! « Eat clean, rave dirty! » J’aime beaucoup découvrir de nouveaux endroits, mais là pour le coup, je m’y rendais chaque matin pour bien commencer la journée. Voici un petit aperçu de ce que j’ai pu y goûter:

 >>> http://www.skinnykitchen.co

En soirée, rendez-vous sur la baie de San Antonio pour y admirer le plus beau coucher de soleil de l’île. Vous aurez également la possibilité de boire un verre et/ou de (très bien) manger au Sunset Ashram, Cala Conta. Un endroit parfaitement situé et à l’ambiance chaleureuse.

D’autres photos de mon séjour détente à Ibiza:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire un e-mail. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique ‘Contact’ du blog. ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s