Ma routine soleil: un bronzage doré et de longue durée pour peaux sensibles? C’est possible!

Si vous vous exposez au soleil cet été, n’oubliez pas de protéger votre peau! Pour un bronzage canon et de longue durée, adoptez des produits solaires adaptés à votre type de peau. Ce n’est pas parce que vous appliquez un indice élevé que vous bronzerez moins, que du contraire. Je reviens de deux semaines au Cap-Vert et j’ai une peau hyper sensible; j’ai des tâches de rousseur et je cicatrise assez difficilement. Du coup, j’ai opté pour les produits Ideal Soleil des laboratoires Vichy: des produits hypoallergéniques spécial peau sensible. Les premiers jours, j’ai appliqué une crème avec un indice de protection 50 à la fois sur le corps et sur le visage, avant de passer à l’huile nutritive Anthelios XL de La Roche-Posay haute protection (50+) pour le corps. Au niveau du visage, j’ai conservé une crème avec un indice de protection élevé durant tout le séjour. Hors de question d’accélérer le vieillissement cutané! L’émulsion anti-brillance de la même gamme est parfaite pour les peaux mixtes. Après chaque jour d’exposition, j’ai appliqué la crème confort nacrée Sunific de chez Lierac: une vraie merveille! En plus de sentir divinement bon, elle laisse la peau lisse et douce pendant des heures. Juste avant, n’hésitez pas à faire un peeling doux une à deux fois semaine sous la douche afin d’éliminer les peaux mortes.  Si vous appliquez de la crème dès que le besoin s’en fait ressentir, vous devriez éviter les coups de soleil et ainsi de peler par la suite. En cas de brûlures, n’hésitez pas à appliquer le baume Vichy Ideal Soleil: il apaise immédiatement la peau!

Processed with VSCO with hb1 preset

Et vos cheveux dans tout ça? Le soleil les assèche très fort. Afin de limiter les dégâts et de protéger l’éclat de la couleur si vous êtes une adepte des mèches et/ou colorations, appliquez une huile nutritive avec indice de protection dans les longueurs. J’ai utilisé l’huile Solar Sublime de chez L’Oréal Professionnel, disponible chez votre coiffeur ou chez un grossiste. Résultat, je suis de retour avec une chevelure nourrie et en parfait état! N’oubliez pas non plus de vous munir d’un shampooing pour lavages fréquents ainsi que d’un masque nutritif.

Pour se rafraîchir en cas de fortes chaleur, une brume d’eau thermale et boire au minimum 1,5L d’eau fraîche devraient suffire!

Depuis quelques années, j’ai beaucoup de mal à bronzer et je reviens très souvent de vacances avec des rougeurs et un bronzage minime qui s’en va en quelques jours. Mais grâce à cette routine, je suis rentrée avec une peau douce et bien hydratée et un superbe bronzage doré que j’ai bien l’intention de conserver tout l’été!

N’hésitez pas à me donner votre avis! Bonnes vacances les filles 🙂

3 réflexions au sujet de « Ma routine soleil: un bronzage doré et de longue durée pour peaux sensibles? C’est possible! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s